Home Connexion
English
 
 
Global Traceability Information
    
Links
  • Gestion de la sécurité sanitaire des aliments au Canada (Canadian Foodservice Management)
    Publication commerciale canadienne dédiée exclusivement aux problématiques entourant la sécurité sanitaire des aliments à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement alimentaire; de la ferme à la table.
  • Programme d’étiquetage de pays d’origine
    Le 13 mai 2002, le président Bush a ratifié la loi sur la sécurité agricole et l’investissement rural, mieux connue sous le nom loi agricole 2002. Une de ses multiples initiatives demande l'étiquetage du pays d'origine pour le bœuf, l'agneau, le porc, le poisson, les filières agro-périssables et les arachides. Comme décrit dans la loi, il incombe au service de marketing de l’agriculture (Agricultural Marketing Service) du département de l’Agriculture des États-unis (USDA) de mettre en œuvre ce programme.
  • Le défi de la traçabilité de EAN International (The EAN International Traceability Challenge)
    Dès janvier 2005, la traçabilité deviendra une obligation légale pour le secteur agroalimentaire européen. Le règlement (CE) n° 178/2002 définit la traçabilité comme la capacité de retracer et suivre, à travers toutes les étapes de la production, de la transformation et de la distribution, le cheminement d’une denrée alimentaire, d’un aliment pour animaux, d’un animal producteur de denrées alimentaires ou d’une substance destinée à être incorporée ou susceptible d’être incorporée dans une denrée alimentaire ou un aliment pour animaux. En pratique, ce règlement oblige tous les exploitants de l’industrie agroalimentaire à mettre en place des systèmes d’identification de la provenance et de la destination d’une denrée alimentaire ou d’un aliment pour animaux (une étape en arrière, une étape en avant).
  • Réglementation des aliments de l’UE
  • Forum de la traçabilité alimentaire mondiale (Global Food Traceability Forum)
    Une nouvelle plate-forme internationale permettant d’échanger des idées et de l’information, destinée à tous ceux et celles qui participent à la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement. Un journal (Global Food Traceability Forum Digest) est produit et envoyé régulièrement à tous nos membres et correspondants.
  • GS1 Canada
    GS1 Canada est un organisme sans but lucratif, dirigé par l'industrie, qui encourage et tient à jour les normes mondiales d’identification de produits, d’emplacement et de communications relatives au commerce électronique, telles l’octroi de codes à barres et leur mise à jour. En tant qu'organisation membre de GS1, GS1 Canada représente le Canada dans le développement continu du langage mondial des affaires.
  • Exigences de traçabilité nippones (Japan Traceability Requirements)
    L’article porte sur les exigences nippones à venir en ce qui concerne la traçabilité de la viande et de la volaille.
  • Ministère de l'Agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec (traçabilité du boeuf 2005)
  • Administration des aliments et médicaments des États-unis (loi sur le terrorisme des États-Unis) (US Food and Drug Administration (U.S. Bioterrorism Act))
    Les événements du 11 septembre 2001 ont renforcé le besoin des États-Unis d’accroître la sécurité. Le Congrès a répondu en passant une loi sur le bioterrorisme (the Public Health Security and Bioterrorism Preparedness and Response Act of 2002), ratifiée par le président Bush le 12 juin 2002.
    

footerAgriculture.giffooterCanada.gif