Home Connexion
English
 
 
Consultations sur le système national de traçabilité

Le 27 avril 2006 - Voici un résumé des points saillants des nouvelles de Can-Trace au cours du mois passé :

Consultations sur le système national de traçabilité
À la suite d’une réunion avec les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux de l’agriculture, il a été annoncé que les consultations débuteront avec les intervenants intéressés sur un système national de traçabilité, en commençant par le bétail. Un groupe de travail mixte fédéral et provincial a été établi pour mener ces consultations, et Can-Trace formulera des commentaires aux ministres avant la fin du mois de mai.

Améliorations de la version 2.0 de la norme canadienne de données pour la traçabilité alimentaire
La deuxième version de la norme de données de Can-Trace, qui a été approuvée par le comité directeur en début mars, renferme certains nouveaux éléments obligatoires (lesquels étaient auparavant facultatifs) et est plus générique dans certaines des descriptions et définitions. Les changements étaient grandement le résultat de conclusions d’une étude de plusieurs programmes ouverts ou fermés de salubrité et qualité alimentaire à la ferme. Les modifications apportées à la version 1.0 de la norme servent à la rendre plus exploitable par des organisations plus proches du côté du producteur de la chaîne d’approvisionnement.

Veuillez acheminer cette communication à d’autres personnes pouvant être intéressées à recevoir des mises à jour sur Can-Trace.

    

footerAgriculture.giffooterCanada.gif